DILCRAH : Plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2017

 

Évaluation du Plan national pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ (2023-2026) par la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH)

« Du point de vue du contenu du Plan, la CNCDH soulève plusieurs points d’alerte. En premier lieu, elle s’alarme de l’absence totale de mesures concernant les domaines de l’asile et de l’immigration, et regrette que le Plan ne fasse pas mention de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. En second lieu, la CNCDH se désole du manque criant d’ambition concernant les personnes trans, de la minimisation des réalités vécues par les personnes intersexes, ainsi que de l’invisibilisation des personnes lesbiennes, bisexuelles et
pansexuelles. En somme, elle constate que le Plan ne prend pas la mesure des violences subies par les personnes LGBTI+ dans leur diversité, ni ne tient compte des discriminations intersectionnelles dont elles sont victimes. En conséquence, ce sont les associations LGBTI+ qui prennent en charge une grande partie des missions qui relèvent du service public, le tout dans un climat de défiance. »

En savoir plus

 

 

“La République mobilisée contre la haine et les discriminations anti-LGBT”

En savoir plus